Quand devez-vous faire appel à une agence immobilière à Lieusaint ?

Partager sur :
Quand devez-vous faire appel \u00e0 une agence immobili\u00e8re \u00e0 Lieusaint ?

Vous avez un projet immobilier en tête et vous ne savez pas si votre agence immobilière à Lieusaint peut vous aider à le réaliser ? Il faut savoir que les agences immobilières proposent différentes prestations. Découvrez dans quel cas il est possible de faire appel à elles.

La vente d’un bien immobilier

La vente est la prestation majeure d’une agence immobilière. Ainsi, si vous souhaitez céder un bien immobilier (maison, appartement, terrain…), vous pouvez la mandater pour mener la transaction à votre place. Dans ce contexte, un mandat de vente est établi pour officialiser le partenariat et définir les engagements de chaque partie (propriétaire et agence). L’agent immobilier devient votre représentant officiel et c’est lui qui se charge de toutes les tâches relatives à la vente : rédaction et parution de l’annonce, home staging, estimation immobilière, organisation des visites… Il accompagne son client jusqu’à la signature de l’acte authentique de vente. 

L’achat d’un bien immobilier

Ceux qui veulent investir dans la pierre peuvent aussi solliciter les services d’une agence immobilière. Si elle ne dispose pas déjà d’un bien correspondant aux attentes de l’acheteur, elle effectue les recherches qui s’imposent pour lui. Son objectif : lui dénicher le bien immobilier qui répond le plus possible à ses critères de recherche. L’agence fait alors jouer ses relations pour trouver des propriétés off-market ou de rares opportunités. Il effectue seul les premières visites afin de s’assurer que l’offre est correcte, que le bien est en bon état et s’il y a une possibilité de négocier le prix en fonction des arguments qu’il peut trouver. 

La gestion locative

L’agence immobilière peut également vous représenter sur le marché de la location immobilière. Vous lui confiez votre bien à louer et elle se charge de tout ce que peut impliquer une location : rédaction et parution de l’annonce, sélection des locataires les plus solvables, perception des loyers, suivi et entretien du bien, règlement des éventuels litiges avec le locataire… Le propriétaire, lui, n’a rien à faire à part recevoir sa part du loyer.