Achat immobilier : 3 astuces pour acheter moins cher à Nemours

Partager sur :
Achat immobilier : 3 astuces pour acheter moins cher \u00e0 Nemours

Un investissement dans la pierre requiert un capital tellement important qu’on est toujours à l’affût de quelques astuces pour réduire le prix de vente. En voici quelques-unes. 

Payer au comptant

La majorité des acheteurs propose de financer l’achat avec un crédit immobilier. Cela signifie qu’après la signature de l’avant-contrat, une annulation de la vente peut toujours survenir si le prêt lui est refusé. Les vendeurs s’y préparent toujours alors lorsqu’on leur propose un paiement comptant, ils n’hésitent pas à sauter sur l’occasion. Avec ce mode de paiement, le risque d’annulation est minime et l’acte de vente est signé rapidement puisque le délai de 45-60 jours pour l’obtention d’un crédit n’est plus nécessaire. Lorsque vous utilisez cet argument pour obtenir une réduction du prix, les propriétaires sont plus enclins à vous l’accorder. 

Acheter en vente longue

Pour acheter moins cher à Nemours, la vente longue peut être une autre option. Il arrive que les vendeurs cèdent leur résidence principale. Ils demandent alors plus de temps à l’acheteur pour signer l’acte de vente le temps de trouver un autre logement. En moyenne, les habituels trois mois entre la signature des deux contrats (avant-contrat et acte de vente) passent à six mois. Si la majorité des acheteurs refusent ce compromis, les plus malins ont compris que c’est un bon moyen pour obtenir une réduction d’environ 5 %, pour réduire le dépôt de garantie à verser et pour disposer de plus de temps pour rassembler le reste du prix. 

Opter pour une passoire énergétique

Même si le « zéro travaux » est en vogue auprès des acheteurs, investir dans une passoire énergétique permet d’acheter à prix réduit. La décote de ces biens est d’environ 20-25 % et vous pouvez bénéficier de différentes subventions pour financer les travaux de rénovation énergétique indispensables. Cela signifie qu’au final, le budget supplémentaire que vous aurez à investir dans les travaux reste minime. Pensez cependant à faire entreprendre une expertise complète du bâtiment et à faire établir des devis détaillés avant de prendre une décision.